MERCI !
Voila le moment des remerciements ... mon départ est prévu pour demain, je profite donc de ce billet pour remercier ceux & celles qui ont joués un role dans mon immigration.
La première personne à qui je dit merci ne sera pas nommé mais elle se reconnaitra ... un jour profitant de mon absence elle c'est enfuite de la maison et depuis ce jour ... fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants. Malgrés tout ça je tenais à la remercier d'être partie,merci a elle car sans son départ je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer la québecoise qui fait vibrer mon coeur et ce blog n'aurait pas lieu d'exister.
Les prochains remerciements sont pour mes parents, qui ont toujours été là quand j'ai eu besoin d'eux. Merci à eux de m'avoir supporter aussi longtemps. Sans eux mon projet d'immigration n'aurait pas pu se faire. Si il y'a des personnes qui vont me manquer à pars mes enfants se sont bien eux. Donc un gros merci ... MERCI papa ! MERCI maman !
Merci aussi à Marie-Claude, merci d'être comme tu es, belle, intégre,intélligente ... merci surtout d'avoir eu la patience de m'attendre aussi longtemps.
Voila sa sera le dernier billet envoyé depuis la France le prochain sera fait du Québec ... yessssssssssssss ! Allez une petite toune pour vous dire au revoir ...
Lettre à mes filles !

Je vous écris une lettre que vous lirez peut être si votre mere vous l'autorise Ça fait déjà longtemps qu'on se connaît même si c'est vrai je ne vous vois pas souvent ... Je vis des souffrances de ne pas vous voir régulierement dans le plus grand silence la faute à qui ? .
Je ne sais pas faire le premier pas mais vous savez déjà tout ça.Je ne suis pas l'homme que votre mère vous à sûrement décris , je suis votre papa celui qui vous a donné le biberon, celui qui vous a appris à marcher, à faire du vélo, celui avec qui vous avez fait de la pâte à sel, du dessin, du roller celui qui vous a raconté des histoires le soir avant de vous endormir ... je suis votre papa , un papa qui vous aime ! Ma seule histoire d'amour, c'est vous et même si on ne s'est pas toujours compris. Les grands moments que nous avons eu ensemble ne sont pas seulement les années passées à vos cotés et celle de votre maman. Il y en aura d'autres . . . je suis convaincu qu’il y en aura d'autres et j'ai hâte de les vivre.
Camille, Coline, Charline, essayez de me comprendre, je ne sais pas bien m'y prendre et puis c'est pas facile à dire. Je pars ... je pars au Canada !
Mes enfants, vous savez dans l'existence il y'a des différences que désormais vous devez apprendre. C'est jamais noir ou blanc mais d'un gris différent. Rien n'est fait au hasard. Je m'en vais quelque part , essayer de refaire ma vie, poursuivre ma vie autrement. Je penserai à vous souvent. Je vous verrai de temps en temps je saurai que vous grandissez et je serai fier des femmes que vous deviendrez. J'essaie de vous expliquer que tout peut arriver, que la vie n’est qu’une succession de changements, le tout assaisonné de sentiments, mais ça, vous l'apprendrez aussi lorsque vos enfants auront grandi. Ma maison sera toujours ouverte si vous avez le goût de venir me voir, venir découvrir mon nouveau pays.
Mon souhait le plus cher est que malgré la distance, nous puissions garder le contact. Maintenant plein de moyens s’offrent à nous. Nous avons le téléphone, le courriel, la vidéo conférence, la poste, … Nous pourrions même nous donner des rendez-vous virtuel !
Je vous aime mes enfants ! votre papa .
Le rêve Canadien !
Chaque année, plus de deux cent mille personnes émigrent au Canada. Immigration de luxe comme me dirais Jean Marc avec qui j'ai déjeuné samedi midi .
France 2 diffuse une émission spéciale sur l'immigration au Canada le lundi 20 mars à 23:00. " un oeil sur la planète" magazine présenté par Thierry Thuillier
Pour les amoureux de la photo !
Photographe amateur, j'aime regarder des jolies clichés.
Je vous invite donc à venir parcourir le site de Sam Javanrouh qui fait des photos splendides. Sans oublier le site de Jean Marc un meldois qui vit à Montréal. Il y'a un album sur Meaux qui est trés intéressant.
Le "maudit Français" qui a conquis Montréal !
Cristobal Huet, le gardien du club de hockey des canadiens, est devenu, en l'espace de quelques semaines l'idole des supporter montréalais.
Il est devenu cet hiver le gardien numéro 1 du club. Un scénario hollywoodien pour le joueur arrivée pendant l'été 2004. Il à remporté pour la premiére semaine de mars le titre de meilleur joueur défensif dans le championnat et a été nommé joueur par excellence des Canadiens pour janvier & février.
Le Forum est ouvert au public !

Bon j'ai une jolie insomnie, donc je me suis occupé ... j'ai donc décidé de mettre le forum public. Il y aura toujours une zone privée au sein de ce forum réservé à ma famille et à mes amis.
Vous pouvez dorénavant utiliser le lien "Ajouter un commentaire" disponible à la fin de chaque billet pour laisser des commentaires, qui seront publiés directement sur le forum.
Axiom .. Ma lettre au Président !
En surfant sur la toile je suis tombé sur le site d'Axiom, un jeune artiste de Lille. J'ai donc parcouru son site ICI où j'ai pu écouter plusieurs titres. Il y'en a un qui a susciter beaucoup d'’attrait, "ma lettre au Président". , la qualité du texte est superbe,exceptionnelle; remarquable, admirable ... Bravo !
À l'écoute de ce morceau je me suis souvenu de l'entrevue que j'avais donné en novembre dernier à Radio Canada sur le sujet abordé dans la toune d'Axiom. Je me suis donc autorisé à communiquer avec l'artiste pour lui demander son autorisation de mettre sa chanson sur ce Blog. La réponse fût rapide et positive. Le morceau est donc écoutable ci dessous. Merci à lui !
La Sorbonne évacuée par les CRS, 11 interpellations !

N'oubliez pas de visionner la vidéo elle parle d'elle même. Pour que nos enfants puissent trouver un emploi digne dite NON au CPE.
Sorbonne, 23h19 700 étudiants occupent la Sorbonne, certains rentrent encore par le toit, et 500 manifestants soutiennent devant l'établissement, sur la place de la sorbonne. Derrière eux, des camions dotés de grilles et plusieurs centaines de CRS. La police quadrille le quartier...
ls sont sur la place de la Sorbonne et remontent vers le Luxembourg. Pas d'inquiétude. Ici ou là, ça repart demain avec une dimension encore plus forte. Étudiants, intermittents, chômeurs, précaires se sont rencontrés, rien ni personne ne pourra empêcher la poursuite de la lutte commune...
PARIS - L'université de la Sorbonne, au coeur de Paris, a été évacuée samedi matin par les forces de l'ordre après une douzaine d'heures d'occupation par 200 manifestants hostiles au contrat première embauche (CPE).
Les CRS, qui sont intervenus vers 3h45 sur réquisition du recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités, ont interpellé onze personnes au cours de l'évacuation, a précisé à Reuters un porte-parole de la préfecture de police de Paris.
Deux personnes ont été blessées sans gravité, un photographe atteint par un projectile et un manifestant qui a fait une chute, a-t-il ajouté.
Les occupants ont tenté de se barricader à l'intérieur du bâtiment en empilant des portes, des tables, des chaises, et les forces de l'ordre ont été reçues par "de nombreux projectiles".
En prenant en compte les heurts survenus vendredi après-midi devant l'université, 31 policiers ont été légèrement blessés au total à la Sorbonne, dont onze lors de l'évacuation, selon la préfecture, qui a aussi signalé "de nombreuses dégradations".
Le président de l'université de la Sorbonne, Jean-Robert Pitte, a espéré que les étudiants pourraient "travailler dans des conditions normales lundi".
"Je regrette qu'on ait été obligé d'en venir là", a-t-il dit sur France Info, parlant de "jeunes irresponsables".
"Un certain nombre de trublions, que je ne qualifierais pas d'étudiants même s'il y en a quelques-uns parmi eux, se sont cru obligés de faire comme leurs parents ou leurs grands-parents et d'occuper la Sorbonne parce que c'est un lieu symbolique".
"Les cours n'ont jamais cessé dans notre université puisque treize sites sur quatorze sont restés ouverts jusqu'à hier soir et que les cours ont eu lieu", a-t-il souligné. "Tout s'est passé normalement jusqu'ici sauf sur le site de la Sorbonne, qui est symbolique" de mai 1968.
"UN PETIT GROUPE DE GENS DÉCIDÉS"
Jean-Robert Pitte a aussi estimé qu'il fallait relativiser le nombre d'étudiants en grève contre le CPE. "Ce mouvement concerne combien de personnes ? Je considère que c'est au maximum 0,5% des étudiants de Paris-Sorbonne qui sont concernés par ce mouvement, les autres ont envie de travailler c'est tout."
"Avec un petit groupe de gens décidés et bien formés dans certains mouvements, on peut arriver à faire beaucoup de bruit et à faire illusion que c'est la jeunesse française qui se révolte", a-t-il estimé.
Jean-Robert Pitte a par ailleurs jugé "totalement déplacée" l'initiative du président de l'université de Nantes, François Resche, qui a écrit au Premier ministre Dominique de Villepin pour lui demander le retrait du CPE.
"Un président d'université, qui est un établissement public, doit appliquer la loi et il y a même des règles en la matière", a-t-il ajouté.
La Sorbonne était occupée depuis mercredi par 60 à 80 personnes hostiles au CPE.
Vendredi en fin d'après-midi, elle a été "prise d'assaut" par près de 300 personnes qui, pour une grande part, n'étaient pas des étudiants, selon le rectorat de Paris, qui a évoqué des "radicaux" désireux de faire de la Sorbonne une tribune pour parler des problèmes des sans-papiers ou des intermittents du spectacle.
Selon le ministère de l'Education nationale, huit universités étaient bloquées par la grève contre le CPE et 26 autres "perturbées à des degrés divers" vendredi après-midi, sur les 84 que compte le pays.
Jeudi, le ministère avait recensé onze universités en grève et 20 qui connaissaient "des perturbations partielles affectant un nombre limité de sites ou de facultés".
L'Unef, principal syndicat étudiant, affirmait pour sa part que 45 universités étaient totalement en grève vendredi.
Source : ICI
Vidéo réalisé par un étudiant avec son céllulaire: ICI les gars qui utilisent des "guns" c'est la police en civile pas les manifestants !
Il est là !
Yessssssssssssssssss
... vous savez quoi ? j'ai en poche mon billet aller simple, je suis allé à matin le chercher à l'agence de voyage. J'ai quand même eu peur car mon billet est resté introuvable durant les 45 premièeres minutes.
Voici donc le numéro de vol TS 211 Décollage prévu 8:55 arrivée 10:25 heure locale.
Guest Map !
Une nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible sur ce blog. Vous pouvez me laisser des commentaires via le lien disponible sur la page de droite du Grimoire "Guest Map" ou ICI
L'avantage de cette nouveauté c'est que votre commentaire est en ligne dés que vous le postez ![]()
L'euro vs $ CAD
Je suis depuis quelques temps le cours du $ CAD. L'euro qui valait 1.6625 en janvier 2005 est tombé à 1.3627 en date du 2 mars 2006. Le graphique parle de lui même.. La question qui se pose va t'il remonter ?


